L'ONU se décide enfin...

Publié le par stan-scoop

terredislam-lybie---manifestations---tueries-lybie_manifest.jpg

 

Après plusieurs jours de réflexion et d'attente, la communauté internationale s'est réunit dans la nuit de Jeudi à Vendredi, autour du Conseil de sécurité de l'ONU pour voter en faveur d'un recours à la force contre les troupes armées du colonel Mouammar Kadhafi. 15 pays étaient présents, 5 se sont abstenus, dont la Chine, la Russie et l'Allemagne, mais qui n'ont pas levé de véto pour bloquer le texte.

A Benghazi, une foule en liesse s'est rassemblée pour saluer ce réveil international. Des coups de feu ont été tirés en l'air en guise de célébration tandis que de nombreux pétards étaient allumés dans la ville.

A en croire l'armée Canadienne l'opération mené contre le colonel Lybien sera aérienne, qui va envoyer en Libye six avions de chasse CF-18. Une réunion de l'OTAN doit réunir aujourd'hui, vendredi, les représentants des 28 Etats membres de l'Alliance pour décider des suites à donner à la résolution de l'ONU.

Avant la réunion de l'ONU, le ministère de la défense libyen a mis en garde contre toute opération militaire étrangère, menaçant de s'attaquer au trafic aérien et maritime civil et militaire en Méditerranée. "Le bassin méditerranéen sera confronté à un risque non seulement à court, mais aussi à long terme", a assuré le ministre.

 

Une décision internationale qui vient à bon point, puisque les pro-Kadhafi s'apprêtent à attaquer Benghazi, le fief des insurgés depuis le début de cette révolution. 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article