Et pendant ce temps...

Publié le par stan-scoop

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur le Japon, le colonel Lybien, Mouammar Kadhafi semble reprendre du terrain...


20110313--100800-0857510102.jpg

 

Après la chute de Zaouiah, mercredi, les villes aux mains des insurgés tombent les unes après les autres. Après Al-Uqaila sur la route côtière, c'est la localité d' plus à l'est qui est désormais sous contrôle des loyalistes qui bombardaient aussi Brega, à quelque 240 km de Benghazi (quartier général du Conseil national de transition regroupant l'opposition). Les insurgés qui étaient postés aux portes de Brega ont pris la fuite à bord de véhicules en direction de la ville d'Ajdabiya, sur la route côtière.

Dans la ville voisine d'Ajdabiah, les insurgés semblent démoralisés. "Dans une demi-heure, peut-être, leurs roquettes peuvent nous tomber dessus", se lamente un combattant rebelle, Massoud Bouissir, à l'entrée ouest de la ville. "Le soulèvement, c'est fini...", dit un autre, Nabil Tidjouri, qui a perdu son fusil-mitrailleur dans les combats. "Hier ils étaient à Ras Lanouf, aujourd'hui ils sont à Brega, après-demain ils seront à Benghazi."

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article